Wellington

Parti à 6h30 de l’île du Sud, le voyage vers l’île du nord est vraiment rapide – à peine 3h de bateau – mais la mer semble agitée entre ces deux îles !

J’arrive donc à Wellington vers 9h30 , largement le temps de profiter de cette belle journée et de deux jours sur place pour découvrir cette capitale et ses environs!
Premier arrêt incontournable au i-site de Wellington pour collecter tous les infos utiles à mon séjour sur Wellington ! Encore une fois, je trouve en ces i-sites de très bonnes astuces et renseignements sur le secteur – mille mercis à tous ces volontaires !
Je prends donc le temps d’aller au Council pour chercher mes petits « coupons zone parking » – une sorte de carte à gratter à 7,5$ par jour pour se stationner toute la journée dans les zones allouées (soit bien moins que les 20 à 50$ la journée dans les parkings privés)

DSC08403

Je suis maintenant paré pour profiter de cette journée au soleil et à la fameuse brise de Wellington. Le programme de ces deux jours sur place est assez limité pour me permettre de prendre le temps de profiter de l’ambiance de son centre-ville, de ses quais, de son principal musée (Te Tapa) et de ses nombreux points de vue sur les hauteurs de la ville !

Je dois dire que trouver un musée de cette qualité, gratuit pour tous – même pour les expos temporaires – est assez inédit. Je profite donc de ces deux jours pour fractionner les visites et m’autoriser quelques pauses culturelles bienvenues!

Et quelques pauses sportives, surtout pour les pompiers…

Mes deux jour sur Wellington sont passés à toute vitesse et je dois rejoindre le centre de l’île du Nord pour randonner dans le Tongariro National Park – peut-être y trouverais-je l’anneau ?

Rendez-vous à la prochaine étape...