Lake Tepako – Lake Pukaki & Mount Cook

Je quitte donc Christchurch à bord de mon van – et ses 400 000km au compteur – pour prendre la direction du Mont Cook, point culminant de Nouvelle-Zélande (3724m) , situé dans les Alpes du Sud à seulement 200km d’ici.

Une fois franchi les limites de la ville je peux déjà vous dire que la Nouvelle Zélande tient toute ses promesses!

Après moins de 2 heures de route je fais une halte au lac Tepako, le temps d’admirer le Mont Cook qui pointe son nez en arrière-plan, avant de rejoindre le lac Pukaki où je compte bien établir mon camp pour ma première nuit sur les routes Néo-Zélandaises !
Je dois dire que le spot – gratuit en plus – trouvé à l’aide de WikiCamp Nz est juste incroyable, comme vous pouvez en jugez sur les photos!

Après cette première nuit magique, bien que glaciale, au bord du lac je décide de passer la journée au Mont Cook où je prends le temps de marcher jusqu’au Tasman Lake avant d’entamer la randonné du Mont Cook – 3h de marche gentille sous la chaleur d’un soleil d’été… 
Que ce soit sur la route ou pendant la randonnée vous avez le choix de vous arrêter où bon vous semble et je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu des paysages sauvages qui vous entourent !

Contrairement à ce que j’attendais en voyant le relief au loin, les routes sont étrangement faciles, surtout comparées à la Tasmanie, et rendent les trajets plus courts et plus agréables que je ne le pensais – surtout avec ce petit van qui peine dans les montées – ce qui laisse plus de temps pour les arrêts !

Après avoir passé 2 jours à flâner dans cette région magique, je quitte à contre cœur ces lacs pour poursuivre ma route vers Dunedin – porte d’entrée de la fameuse Southern Scenic route!

Rendez-vous à la prochaine étape...

Comments: 1

  1. Anonyme says:

    Il faut que nous y retournions. La saison a l.air superbe malgré. Le froid ehhh bonne continuations le retour va être dur, mais des images plein la tête. Bye for now !