De Taupo à Coromandel Peninsula – en passant par Hobbiton

Après cette expérience au cœur des volcans, je décide de me prendre quelques jours de repos sur les routes et de profiter pour commencer la rédaction de ces articles le temps de reposer mes gambettes et mes pieds légèrement endoloris par cette expérience.

Je pose donc mes bagages – ou plutôt mon van – à Taupo pour la journée.
Selon un géologue Néerlandais que j’ai pris en stop sur le chemin, ce lac cache sous sa surface l’un des plus grands cratères de volcan au monde, avec celui de Yellowstone aux USA ! Et si le volcan décide un jour de se réveiller, le panache de fumée serait visible jusqu’en Chine – sympa la NZ !

Sans quoi, Taupo reste une ville de plus en NZ. Son environnement est vraiment sympa mais la ville en elle-même n’a rien de bien excitant, surtout après ce que j’ai vu hier !

Je prends donc le temps de rédiger les premières lignes de ces articles de la Nouvelle Zélande avant de reprendre la route pour de nouvelles aventures !

Après cette journée de repos bien méritée, je décide de poursuivre ma route vers Roturua et ses fameux centres volcaniques.
Sur conseil de ces i-sites, je décide de booker une visite du parc volcanique de Wai o Tapu – un petit bourg au sud de Roturua.

Je dois dire que, comme l’odeur de soufre, j’ai senti l’attrape touristes d’assez loin, mais pas suffisamment 
J’arrive donc dans une sorte de parc à touristes où le show du geyser est juste du fake, déclenché par une poudre de savon et qui ne dure que 15s…
Quant au reste du parc, je l’ai malheureusement trouvé inintéressant et mal entretenu.
Concrètement, je crois que je suis blasé après avoir vu les lacs et les fumeroles du Mordor… Si vous n’avez pas eu l’occasion de faire le « mordor », peut être que ce site peut vous intéresser mais personnellement ce n’était pas mon cas – vous trouverez de plus beaux spécimens en pleine nature…

Je passe donc mon chemin et me dirige vers Roturua où je décide cette fois d’éviter la ville – grouillant de backpacker – pour visiter des endroits un peu plus calmes et naturels autour de cette ville.

Une fois n’est pas coutume, je décide de moi-même de me rendre dans une attraction touristique : Hobbiton !
Je pense que ça doit être l’attraction phare de l’île du Nord mais même si je trouve le prix surestimé – 75$ – je peux dire que j’ai franchement apprécié l’expérience de bon matin.
Rien que les environs de Matamata vous remettent instantanément dans l’ambiance du film et la contrée verdoyante.

Il n’en reste que les décors sont tout simplement impressionnants et que les guides y sont vraiment enthousiastes , au point sur tous les petits secrets de ce site et du film.
Ce n’est certes pas aussi grand que je ne le pensais mais suffisant pour les 2 heures alloués à la visite de la contrée et du green dragon – tanière – où un verre de bière vous sera offert, légèrement déroutant mais pas si mal à 10h du matin 

Passé cette visite « culturelle », je me dirige tout doucement vers la Coromandel Péninsula où je compte utiliser mes deux derniers jours de location de van pour vadrouiller avant de rentrer sur Auckland.

Je commence donc par la côte Est de cette péninsule où les bords déchiquetés de la côte entre « montagne » et mer sont vraiment sympas. Les routes en revanche en sont un peu plus « montagneuse » et le van commence à râler après les 4000km déjà effectués depuis le début de ce trip. Je prends donc le temps de m’arrêter souvent pour contempler le paysage et par la même occasion laisser le temps au moteur de se refroidir après quelques difficiles montées en deuxième 

La parfaite occasion trouvée pour profiter du paysage, de ses plages et de sa cathedral cove !

Pour mon dernier jour avec mon van, je reprends la route vers Auckland où j’ai réservé une auberge pour 3 nuits. C’est un peu avec un pincement au cœur que je quitte ce petit domicile bien douillé et utile pour ce road trip en NZ !
Je finis donc la journée à parcourir la tranquille côte ouest de la Coromandel Péninsule – qui s’avère moins intéressante que le Nord ou l’Est – avant d’arriver à Auckland où vous pouvez dire au revoir à la quiétude. Traffic surchargé et bouchons à tout va me souhaitent donc la bienvenue à Auckland pour mes derniers jours en NZ 

Rendez-vous à la prochaine étape...